DICRIM
Le document lié aux risques majeurs : le DICRIM
La sécurité des personnes dans le cadre des risques majeurs (catastrophes) peut sembler loin des préoccupations des pouvoirs publics, il n’en est rien. Les institutions comme les populations peuvent en effet être amenées à sous-estimer les risques car les événements graves sont très peu fréquents.
Et pourtant elles sont souvent très lourdes de conséquences pour les Hommes, l’environnement, les biens… C’est pourquoi la Ville de Sequedin a été amenée à élaborer un Plan Communal de Sauvegarde. Ce Plan organise les actions qui ont pour objectif de répondre rapidement et efficacement à un événement grave. Ce fascicule reprend les éléments essentiels du Plan à l’attention des habitants qui doivent eux-mêmes savoir réagir.
Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) présente donc de manière synthétique les scénarii auxquels les citoyens de la Commune pourraient être confrontés, ainsi que les bons réflexes à adopter. La sécurité de tous passe par votre participation et votre mobilisation à bien suivre les prescriptions édictées par ce DICRIM. « Mieux vaut prévenir que guérir », c’est la vocation de ce document.